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Fiche technique

AIR compressé

Venu d'Angleterre il y a 8-9 ans, les premiers systèmes air comp avaient conçues pour optimiser le rendement du fameux automag. En effet, ce lanceur ne supportant pas le CO2 liquide, il fallu inventer un nouveau gaz propulseur.

DEFINITION
Pour partir, la bille a besoin d'un carburant, le gaz propulseur. L'air est le gaz que nous respirons tous les jours. A l'aide d'un compresseur, l'idée principale est de mettre un maximum d'air dans un récipient.

LES DIFFERENTS RECIPIENTS
Les deux modèles les plus utilisés sont les 68ci et 88ci. Il y aussi deux pressions d'utilisation différentes 3000 et 4500 psi.
Out le kevlar, mais pour combien de temps, dixie la fédé…
N'hésitez pas à consulter la fiche : "nouvelle réglementation "

FONCTIONNEMENTS

Le récipient est terminé par deux embouts différents :

1/ Le système pré-réglé

Monté sur un système de pin valve classique, il délivre suivant le réglage un pression régulière de 850 psi. Une grande majorité de lanceur fonctionnent à cette pression.
Ils sont simple d'utilisation et son prix reste correct
(ci-contre, la bouteille 3000 Psi Pure Energy alu 0,8 litre avec le régulateur).

 

1/ Le système reglable

Monté avec un système plus complexe, plus lourd, plus cher avec un craddle, il vous permettra d'ajuster la pression à votre lanceur.

LE CHARGEMENT

Si vous avez un compresseur : Il suffit de le connecter

Si vous avez des blocs :
L'opération est identique, mais nous vous conseillons de procéder en deux étapes :
La première charge qui est la plus grosse, tout le temps sur la même bouteille,
La seconde charge qui est une charge d'appoint.
Cette manière vous permettra d'avoir une pression optimum.


LES PRINCIPAUX PROBLEMES

Après le chargement la pin de chargement se vide :
Le joint intérieur de surpression est abîmé, il faut le changer

Casse de joint du rupture à chaque remplissage :
Votre embout mâle est fatigué, soit il n'est pas au bon format.
Par expérience, les embouts angel sont tueurs.

Le rupture disk casse :

Il y a en deux différents :
Un rupture disk haute pression qui lâche quand la pression est trop haute.
Un rupture disk basse pression qui lâche si le régulateur ne faisait pas son travail.

Fuite au niveau de la valve :
Avec une pin valve, une saleté s'est mise sur le pointeau, purgez violemment pour laisser échapper gaz et saletés.


CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE
Ne jamais laisser les bouteilles au soleil !

QUELQUES CONSEILS
Nous vous conseillons d'acheter un bouchon de bouteille, utile lors de chocs
Avant de visser votre bouteille, n'hésitez pas à déposer de l'huile paintball. Elle lubrifiera l'intérieur du bolt
Pour bien visser votre bouteille, dévissez-la jusqu'à sentir le début du pas de vis.
Lorsque votre joint a subit un choc thermique, nous vous conseillons de le laisser reposer, il reprendra sa forme originale.

CONVERSIONS :

Pression :
3000 PSI = 200 bars
4500 PSI = 300 bars
1 bar = 14.5038 PSI
60 bars = 870 PSI
Volumes :
114 ci = 1.85 litres
88 ci = 1.45 litres
68 ci = 1.1 litre
47 ci = 0.75 litre